,

La grande mentheuse : Le masque fraîcheur de LUSH

20:16


Bonjour à toutes! 

Après un eu d'absence, je vous présente aujourd'hui un produit que j'adore et que je vous avais présenté dans mon Haul Lush : Le masque frais "la grande mentheuse.
Si vous avez lu mon article concernant ma routine soins visage, vous savez que j'ai la peau plutôt grasse, je suis donc continuellement à la recherche de produits pouvant nettoyer ma peau en profondeur tout en la matifiant. Le seul à priori que j'ai eu concernait son prix : 8€45 pour 125g, mais vous verrez qu'il les vaut largement à mes yeux, voici donc ma nouvelle trouvaille:


Les promesses : masque purifiant rafraîchissant exfoliant qui désincruste les pores et laisse la peau incroyablement propre et fraîche. Ce produit contient de l'argile verte, du gel de bentonite, des haricots azuki moulus, des graines d'onagre et surtout de l'huile essentielle de menthe poivrée, le tout à  laisser poser une dizaine de minutes.



Le résultat : L'application est très simple, la texture est plutôt homogène, peu de produit suffit pour tout le visage. L'odeur ne me plaît personnellement pas vraiment, un parfum de glace menthe et chocolat qui m'écoeure un petit peu mais la sensation de fraîcheur me plaît tout de même.

La première fois que je l'ai appliqué, j'avais préalablement lavé mon visage avec mon gel moussant et je dois dire que ma peau a littéralement chauffé, ça piquait et ce n'était absolument pas agréable, attention donc pour les peaux sensibles comme la mienne à ne pas faire la même erreur.

J'ai donc laissé poser ce masque un peu moins de 10 minutes, et l'ai ensuite retiré en massant légèrement avec mon gant de toilette afin de profiter au maximum des vertus exfoliantes. Cette étape est plutôt longue, le masque étant épais grâce à mademoiselle l'argile verte mais rien de trop compliqué non plus.

 Et là, le bonheur, la peau est incroyablement douce, propre et fraîche! De plus, après plusieurs applications, la peau est visiblement moins grasse, purifiée. Mais pour ce qui est des boutons, aucun changement à mes yeux.. Un bilan tout de même très positif. Je vous le recommande vraiment!



Et vous, quels produits Lush sont vos favoris? :)


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'adore les masque frais Lush. J'utilise le catastrophe cosmétique qui est juste dingue! Je n'ai jamais testé celui ci mais je pense que ca ne va pas tarder :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une novice de Lush mais je pense me laisser tenter aussi par catastrophe cosmétique, j'en entends beaucoup parler! :)

      Supprimer
  2. J'en entends tellement parler et en bien qu'il faut vraiment que je teste ce masque ! J'ai testé le masque catastrophe cosmétique chez Lush que j'avais beaucoup aimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, il sera très agréable cet été je pense en plus! Je me laisserai aussi tenter par leurs crèmes qui ont l'air vraiment bien quoi qu'un peu chères. ^^

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne j'adore ce produit et j'ai vue un réellement changement sur mes boutons. Lorsque j'ai un bouton douloureux je laisse poser un peu de ce masque sur la zone et aprés 1h le bouton est beaucoup moins enflamé et ne fait plus mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai la prochaine fois, merci pour ce conseil! :)

      Supprimer

Blog Archive