,

Un mois avec le shampooing Jonnie Juniper de Lush

19:57


Quoi de mieux que le citron pour se sentir fraîche après la douche? Lush l'a bien compris et l'utilise comme ingrédient principal du shampooing dont je ne me sépare plus depuis un mois : Jonnie Juniper.

Ce petit galet violet est vegan et sans silicones, préparé avec de la lavande, du citron ainsi que du romarin : un souffle de fraîcheur vous disais-je! Il est destiné aux chevelures ayant tendance à regraisser rapidement et donc à toutes les maniaques du cheveu gras (dont je fais partie). Son utilisation permet selon Lush d'espacer progressivement les shampooings (ce dont je doutais à la base étant donné que je me lave ma crinière environ 5 fois par semaine..)


Ne connaissant pas ce type de shampooing : un galet de savon (donc solide!) j'ai d'abord été sceptique quant à son utilisation, mais tout ça, c'était avant! Avant de le glisser sous ma douche, de le frotter tout doucement sur mes cheveux et là, la surprise: de la mousse, beaucoup de mousse même. Après quelques massages, le cheveu "crisse" sous les doigts, tout propre et assaini, un bonheur. 
Une fois les cheveux secs, les cheveux semblent effectivement très propres et au fur et à mesure des utilisations, les cheveux regraissent de moins en moins vite
Quelques petits bémols tout de même : Le parfum, qui n'est pas très fort disparaît totalement après quelques heures, ce n'est pas très grave en soi mais j'adore sentir un bon parfum frais dans mes cheveux :p Un peu plus problématique : le taux de sulfates contenu dans ce shampooing est assez élevé. Ce composant assez agressif assèche les longueurs ainsi que les cuirs chevelus les plus sensibles provoquant des démangeaisons ainsi que des pellicules. Il ne faut donc pas l'utiliser trop souvent et surtout, lui associer un après-shampooing costaud qui hydratera les longueurs. 

Utilisez vous ce shampooing? Ou un après-shampooing de la gamme Lush à me recommander?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Plus je vois d'articles dessus, plus les shampoings solides de Lush me font envie, ils ont l'air super pour pouvoir espacer les shampoings sans avoir les cheveux trop gras !

    RépondreSupprimer

Blog Archive